Un peu d'histoire

L’association France-Mission Solidarité est créée en 1992 pour veiller à ce que les serviteurs issus de France-Mission poursuivent leur ministère dans la mesure de leurs forces et aient une fin de vie décente

"L’association a pour objet exclusif la bienfaisance en apportant une aide bénévole, morale, spirituelle, financière et pratique, permettant d'améliorer la qualité de la vie, de protéger et de soulager tous les missionnaires-pasteurs quel que soit leur dénomination, retraités, infirmes ou invalides, en situation précaire ou difficile ainsi que leurs conjoints, aux veufs et veuves et/où à leurs orphelins mineurs."

Par ailleurs, ces vétérans ont mis sur pied, des séminaires de 4 jours pour le partage et la prière, le ressourcement et la détente, la réflexion et l’intercession pour la Mission et les missionnaires sur le terrain. Seuls les missionnaires valides peuvent y participer.

Moyens : des fonds collectés qui émanent d'églises et d'amis tout au long de l’année. Ces fonds sont placés, sauf les dons désignés retransmis intégralement.

Bureau

 

Yves LE BEVER, président

Charles BOUTROUE, vice-président

Lovely PRESSE, trésorière 

Sylvie PRESLE, secrétaire

Catherine LE LOIR, comptable

Délégués des bénéficiaires

Gilbert PRESLE

pour la partie Sud.

Maurice Leininger

pour la partie Nord.


Membres du service d'actions sociales

Yves LE BEVER

Lovely PRESSE

Gilbert PRESLE

Maurice LEININGER

 

Toutes demandes doivent passer par l'un de ces membres.